Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Carmen de Osa Menor Sam 29 Nov - 23:29

Bonsoir Anelyse! Les recherches internet ne sont pas autorisées, tout se résout aux dés en cas de besoin. Tu as ta fiche en sms, bon courage!

"On ne saurait s'ennuyer plus!"

La voix de ta dame dans ton dos résonne, moqueuse. La soirée est en effet très calme, plus calme encore que les précédentes. Depuis la mort de Jeanne, tu n'as toujours pas été complètement intégrée à la congrégation, et dois porter uniquement ta sempiternelle robe blanche de coton épais. Et comme plusieurs soeurs te l'ont déjà signalé:  "Pas de robe noire, pas de devoirs."

Eugénie passe elle beaucoup de temps à la bibliothèque, mais ne sachant pas lire et le silence étant de mise dans cette pièce, tu n'en as pas fait ton domaine. Tu traînes de ce fait un peu plus du côté de la cuisine et du réfectoire, où les filles sont plus bavardes, plus gourmandes, plus enjouées, plus taquines... en deux mots, plus humaines. Il est aisé de discuter avec elles et tu en as déjà épaté plus d'une avec des histoires de taverne (toutes racontées par l'amie d'une amie, bien entendu). Ta beauté naturelle et ton charisme magnétique t'ont entre autre attiré l'admiration de la jeune Mathilde, le gentil monstre, défigurée par un incendie dans son enfance, et cachée ici par son père. Quoi de mieux qu'une communauté fermée et vivant la nuit pour dissimuler la honte de sa prestigieuse famille?

Mais ce soir, pas de gloussements et pas d'histoires grivoises. Alix Leclerc, la mère supérieure a quitté son office pour aider du côté de la cuisine. Depuis la tragique attaque, des âmes font défaut à l'organisation du couvent et il n'est plus rare de la voir du côté de la buanderie ou de la bibliothèque, aider autant qu'elle le peut. Jour après jour ses mouvements sont plus lourds, et ses yeux se creusent de cernes bleues. Alix présente, tu n'as plus beaucoup de place ici.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis ton éveil, le temps nocturne s'annonce clément. Quelques gouttes éparses, courageux souvenir du torrent tout juste passé te permettent d'espérer profiter enfin de ta nouvelle vie. L'odeur de la terre humide se mêlant à l'apaisante âcreté de la fumée de cuisine, te conforte dans l'idée que, oui, tu t'ennuies. Tu es accotée à l'embrasure de la porte extérieure du réfectoire toute à tes pensées, quand Claude s'adresse à toi. Tu te retournes rapidement pour voir qu'elle porte par dessus son habit stricte, une cape de laine à capuche d'un gris sombre.

"Il ne pleut presque plus, reprend-elle. Ce qui veut dire plus de linge à faire sécher après-demain, donc plus de lessive à faire dès demain soir. Malheureusement, les réserves de savon ont mystérieusement disparu il y a environ... 4 minutes. Alix m'a donné l'autorisation "exceptionnelle" d'aller en chercher en ville. Si cela te dit de m'accompagner, tu es la bienvenue. Tu n'es pas du coin, j'en profiterai pour te montrer la ville. Tu trouveras une cape comme la mienne dans ton coffre, rejoins-moi à l'entrée du couvent dans 5 minutes si tu es partante."
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Xiltyn Malen Dim 30 Nov - 12:26

Avant de commencer je voulais savoir si j'avais encore mes affaires personnelles, genre pour me changer etc avant de sortir ou si on a tout abandonné avant d'arriver?
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Carmen de Osa Menor Dim 30 Nov - 12:43

Tous tes effets personnels ont été donnés à l'arrivée pour les bonnes oeuvres. Tu n'as plus que ton trousseau de nonne, et une dague F+1 que tu as réussi à sneak au premier scenario.
Tu as dans ta cellule:
- tes vêtements d'hiver dans un coffre, avec comptant ceux que tu portes: 2 sous robes blanches épaisses, des sous-vêtements, une paire de gants montants noirs, un bonnet blanc, une coiffe noire, une sur-coiffe de voile noir (pour se cacher de la lumière de dieu), une cape de laine, 2 robes de nuit
- de quoi écrire
- un crucifix
- une bible
- un chapelet
- quelques meubles en bon état
- 1 objet de la taille d'un bijou que tu peux également avoir sneak
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Xiltyn Malen Dim 30 Nov - 16:11

Andréa plissa les yeux et esquissa un sourire amusé. Tromper l'ennui avec une histoire de savonnette tenait plus de la plaisanterie que d'un véritable sauvetage. Mais le ton moqueur de Claude et ses formules ironiques laissaient présager soit d'une heureuse surprise quant aux motivations de leur sortie, soit d'un piège évident dont elle se demandait bien pourquoi elle l'y attirerait. Comme à chaque fois, il fallait bien jouer le jeu de toute manière. Il n'y avait que cela pour tromper son ennui de vivre. Elle gloussa doucement et répondit simplement:
"-Je me disais justement que le meilleur moyen de sauver cette soirée, c'était de mettre la main sur un panier de savon. J'espère qu'il y en aura plein de différents, et de toutes les senteurs, cela s'annonce comme une quête passionnante. Je te rejoins au plus vite."
En terminant sa phrase elle leva sa main en l'air pour lui faire signe d'y aller, en donnant un léger coup de poignet pour la faire tourner gracieusement. On aurait dit le début d'un pas de danse. Quand Claude fut sortie, elle réfléchit. Elle avait hâte de retrouver l'extérieur, et qui sait, la rue dont elle était reine, quand elle n'était encore qu'un chat de gouttière qui régnait sur son petit monde tout acquis à la cause de sa poitrine. Elle n'avait cessé de tourner en rond dans ce couvent, et c'était encore plus difficile depuis son nouvel état. Ses pulsions bouillonnaient dans ses veines, le désir et la violence s'emmêlaient dans ses pensées et sa terrible envie de ressentir quelque chose de fort et de dangereux ne trouvait même plus la consolation du jeu pour apaiser sa nature enflammée. Elle était maintenant comme une panthère au fond de sa cage, et plus elle s'ennuyait, plus ses envies étaient sombres et mauvaises, sous l'effet d'un étrange instinct animal qui s'était éveillé depuis sa morsure. Avec de tels pouvoirs, ses petits jeux jadis innocents quoique déjà sadiques avaient de quoi revêtir un habit terrifiant et elle commençait à avoir peur d'elle-même. Mais l'idée de flirter avec la bête et de commencer une partie si lourde d'enjeux était tout simplement trop tentante. Elle se leva et chercha dans ses affaires une petite fiole violette. Elle était en verre et renforcée par une armature stylisée en bronze, gravée dans la forme d'une dentelle à la mode bohémienne. Elle ne quittait jamais son flacon de parfum artisanal, qu'elle fabriquait avec des roses séchées dont l'odeur était assez extraordinaire.
Elle enleva le bouchon et pressa lentement son index sur l'ouverture. La lenteur de ses gestes, toujours affectés et sensuels même quand personne ne la regardait, avait inévitablement le goût d'une provocation. Elle renversa la bouteille pour y faire couler deux gouttes sur son doigt et appliqua son parfum à la jointure de sa mâchoire et de son cou. Elle étala le reste sur sa nuque, en glissant sa main sous son épaisse chevelure noire dont l'obscurité des mèches était pareille à la profondeur d'une nuit sans lune. Les pointes ondulaient sur son cou dans une danse à la fois gracieuse et vulgaire à force d'obscénité. Andréa constata tout de même à quel point son corps avait perdu en chaleur, car elle sentait à peine sa main passer sur sa peau, alors que cette caresse aux odeurs de rose lui avait toujours causé un plaisir assez coupable. Elle en expira une sorte de regret, et se leva pour passer sa cape. Il était déjà assez ennuyeux de devoir mettre le nez dehors dans ces fripes infâmes, quand on connaissait sa vanité, mais elle aurait au moins la satisfaction de sortir parée d'un souffle d'enfer aux relents de paradis.


Dernière édition par Xiltyn Malen le Lun 1 Déc - 19:30, édité 1 fois
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Carmen de Osa Menor Dim 30 Nov - 18:02

Claude t'attend comme prévu à l'entrée du couvent. Tu remarques qu'elle porte une besace de cuir assez petite.
Vous passez l'enceinte et ta dame fait grincer dans l'huis de la double porte une clé dorée de facture grossière.
Le fond de l'air est humide et sublime le parfum que tu dégages. Après avoir marché une dizaine de minutes tout en discutant de ta nouvelle non-vie, elle s'adresse à toi ainsi:
"Nancy n'est pas très drôle la nuit, à moins de connaître les bonnes personnes; mais si nous ne nous dépêchons pas, même les gens intéressants dormiront. Que dirais-tu d'accélérer? Donnons une chance à nos amis de pouvoir s'enivrer à ton cou pendant que tu boiras au leur."
Un rire sensuel gronde dans la gorge de la ravnos et retroussant d'une main habile tout son habit, elle se met à courir en direction de la ville. Ta réponse semblait optionnelle...

Si tu essaies de la suivre, tu peux faire un jet de "Vigueur + Athlétisme" prolongé.
Pour cela, lance 5 fois ton groupement "Vigueur + Athlétisme", difficulté 6.
Si tu veux utiliser de la volonté (tu as à ce moment 8/8 points) ou du sang (tu as à ce moment 10/12 points), merci de le préciser dans la zone de texte.
Si tu as des 0, il faudra les reroll dans un message suivant.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Hisopo Dim 30 Nov - 18:18

Le membre 'Xiltyn Malen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 4, 5, 8, 8, 8, 8
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Hisopo Dim 30 Nov - 18:20

Le membre 'Xiltyn Malen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 5, 4, 3, 2, 6, 2
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Hisopo Dim 30 Nov - 18:20

Le membre 'Xiltyn Malen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 7, 8, 2, 8, 3, 8
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Hisopo Dim 30 Nov - 18:21

Le membre 'Xiltyn Malen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 10, 4, 1, 10, 4, 3
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Hisopo Dim 30 Nov - 18:35

Le membre 'Xiltyn Malen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 2, 7, 10, 6, 4, 3
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Xiltyn Malen Dim 30 Nov - 18:36

Sur les trois dix j'en ai un qui s'annule donc:
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Hisopo Dim 30 Nov - 18:36

Le membre 'Xiltyn Malen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 4, 4
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Carmen de Osa Menor Dim 30 Nov - 21:14

Claude Chauvenel s'élance sur la route sans aucune lumière pour la guider. Son pas est rapide et sûr, et tu en déduis que ce n'est pas la première fois qu'elle bat ce chemin.
Tu bondis prestement à sa poursuite, repérant dans la nuit les petits écarts qu'elle effectue. Tu évites ainsi toutes les irrégularités du chemin caillouteux. Voyant que tu gardes le rythme, elle accélère, peut-être dans une compétition amicale.
Ta nouvelle force couplée à ta grâce naturelle, tu parviens à te maintenir quelques minutes. L'effort ne t'essouffle pas, et aucune fatigue ne gagne tes membres; sans même t'en rendre compte, tu arrêtes de caler tes pas sur les siens, et tes foulées gagnent en amplitude. Très rapidement, tu remontes Claude et cours à ses côtés.

Vous ralentissez à l'approche de la ville, la porte Ouest est en vue. La course a peut-être duré une dizaine de minutes, mais aucune de vous n'est lasse. Sur le bord de la route, la forêt a depuis longtemps laissé la place à des champs, non exploités à cette période de l'année.

"Toi qui es de mon sang, tu devrais pouvoir faire des merveilles! Il faut comprendre que même si Alix a donné son autorisation pour ce soir, nous quittons régulièrement la congrégation pour la ville, et certaines plus que d'autres. Il serait trop facile à nous 5... à nous 4... à nous 6, de vider le couvent de sa vitae. Et pour notre réputation et donc notre sécurité, il vaut mieux que les gardes ne nous voient pas défiler en ville de nuit. Tu vois, les portes sont ouvertes, mais il y a toujours des plantains plus ou moins alcoolisés qui les protège."

Elle te montre d'un revers de main les silhouettes armées au-dessus du pont de la porte Ouest.

"En général, je fais dans la simplicité et je leur fais sentir l'odeur d'un bon rôti ou je les trompe avec des bruits de bagarre à l'intérieur de la ville."

Le regard de ta dame s'emplit de cet air de défi que tu as appris à reconnaître ces dernières années. D'une voix joueuse elle te susurre:

"Et si tu me montrais de quoi tu es capable? Je te laisse les éloigner de la porte à ta façon"


Dernière édition par Tara le Jeu 11 Déc - 14:29, édité 2 fois
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Xiltyn Malen Lun 1 Déc - 20:27

Andréa se pinça légèrement la lèvre de plaisir, rien qu’à la sensation d’être ainsi piquée au vif. Suis-je donc si facile à manœuvrer, songea-t-elle… Il faudra peut-être s’en méfier, après tout. Ses doigts s’agitèrent fébrilement sur le haut de sa cuisse comme sur une guitare invisible, et elle commença à pincer les cordes de sa création sans se faire prier de jouer.
(italique hors rp : vu qu’on est dans la poudre aux yeux j’y vais évidemment encore à fond, niveau trois je crois que c’est point de sang et volonté ?)
« -On sait toutes les deux à quoi ils rêvent tous, n’est-ce pas ? Partout où je passe on raconte l’histoire des dames blanches qui hantent les chemins… Puisque nous en sommes à résoudre des histoires de lessive, pourquoi ne pas en proposer une version bien de chez nous, où on les appelle les lavandières… »
Tandis qu’elle pianotait sur sa jambe dans un état second, sa voix se plaçait naturellement un ton plus bas, sur un rythme plus contrôlé, plus affecté. Elle ne chantait pas en expliquant sa vision à Claude, mais elle semblait réciter une sorte de poésie orale, à la cadence ancestrale, et à mesure qu’elle parlait l’illusion prenait forme, comme si elle naissait dans le sein même de ses paroles mélodieuses.
« …les lavandières qui poursuivent les voyageurs qui ne veulent pas les aider à laver leur linge, quitte à mutiler les moins dociles… En Bohème elles sentent comme les roses qui sont suspendues à mon cou, comme des fruits qui n’attendent que d’être mordus… »
L’index solidement planté dans sa cuisse, elle lui fit faire une volte complète dans le pli de sa cape, qui s’entortilla autour de son doigt comme font les robes des danseuses andalouses à la fin d’un tour de jambes. Elle jeta un œil au ciel et dit :
« La nuit est déjà parfaite comme cela, je ne vais même pas prendre la peine de la maquiller. Faisons plutôt pleuvoir les roses sur ces portes. »
Elle leva son bras d’un geste ferme et souverain, en prenant soin de soulever sa chevelure au passage. L’odeur qui embaumait sa nuque se propagea au-dessus d’elle, et flotta un instant sur ses épaules… Elle était vive et venimeuse, envahissant les narines d’un picotement acide aussitôt apaisé par des notes sucrées.
« Et maintenant, il nous faut du vent pour aller porter ces pétales interdits. Un vent doux et chaud, pour caresser les joues des soldats enivrés et leur faire poser les yeux sur les vêtements de nos lavandières. »
Le mouvement de ses doigts, revenus sur sa hanche cette fois, était plus rapide, plus fébrile, et répartissait la tension de l’instant entre chacune de ses respirations. Je m’y plais un peu trop, songea-t-elle, je vais finir par boire jusqu’à la lie. Le vent se leva et alla porter ses exhalaisons florales jusqu’aux soldats.
« Et les lavandières donc, parées de leurs blancs habits détrempés par la rosée, et qui supplient qu’on les attrape pour venir à leur secours. Leurs hanches sont gonflées de désir et les replis de leurs robes collent à leurs poitrines. Le vêtement montre et dissimule tout ce que l’on peut vouloir à la fois. Gare à ceux qui suivront ces filles-là dans les ruelles. »
Deux créatures irréelles et rieuses surgirent de derrière son dos, et se mirent à courir derrière les murs, pour tenter d’attirer les gardes à leurs trousses. Les roses éveilleraient leurs sens et guideraient leur chemin, s’ils ne parvenaient à suivre ces fantômes provocants.
La main d’Andréa déroulait toujours sa partition dans la même danse aguicheuse, elle ne jouait plus, elle tissait sa toile avec un plaisir qui la grisait elle-même, alors qu’elle se sentait de nouveau déborder de pouvoir et de vie. Tandis qu’on entendait encore les gloussements des lavandières qui jouaient déjà à disparaître dans les recoins des rues, Andréa regarda Claude avec un sourire satisfait :
« -Si en plus de cela tu veux rire un peu, dis-moi si tu connais un chemin qui les ferait finir leur course dans une flaque de boue, ou tout autre endroit honteux dans lequel ils achèveraient de cuver leurs envies. »
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Carmen de Osa Menor Lun 1 Déc - 21:53

On est sur du lourd!
Tu tapes dans le niveau 2 "Fata Morgana" pour une illusion qui trompe tous les sens + niveau 3 "Apparition" pour l'animer. Ce qui te coûte 1 point de volonté, et 2 points de sang.
Autre précision, tu dois garder les illusions en vue pour qu'elles existent. Tu peux donc les envoyer jusqu'à un détour de ruelle où elles disparaîtront, poursuivies par les gros à 3 jambes.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Xiltyn Malen Lun 1 Déc - 22:02

Je me doute mais je prends le risque, la vanité est touchée, je suis reckless. Je pense qu'elle n'apprendra les règles du jeu qu'à la dure lol. Si c'est irréalisable je corrige mais sinon je laisse comme ça pour le plaisir. Je sais pas jusqu'à quel point on va considérer que je me mets en danger, au besoin j'ai un trait daredevil qui rentrera peut-être en ligne de compte, sinon tant pis pour moi. Pour la durée de l'illusion ça dépend de la réaction de Claude, on peut s'amuser à les suivre pour voir où ils échouent, ou passer notre chemin. Je lui ai simplement proposé.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Carmen de Osa Menor Lun 1 Déc - 23:22

Pas du tout, c'est très bien, ça colle tout à fait à ton perso, et si on peut pas se faire plaisir en RP et craquer du sang facilement retrouvable, où va-t-on ma bonne dame?
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Carmen de Osa Menor Mar 2 Déc - 13:23

Les fantômes de chair, d'une course badine, se présentent sur le pont de bois annonçant la Porte Ouest. Leurs pieds nus frôlent à peine le sol, et chaque rebond fait tressauter leurs formes gourmandes. alors qu'elles s'approchent des gardes, ceux-ci sont hébétés par la vision offerte et laissent passer les demoiselles dans une apathie comique. Le nuage sucré qu'elles dégagent et les clochettes de leurs rires font tout de même leur effet, et comme un seul homme, ils partent à leur suite.
"Belles dames! Ohé! Belles dames!"

Un éclat de rire victorieux échappe à Claude tandis qu'elle t'attrape par le poignet.
"Suivons-les, vite! Si elles t'échappent, elles disparaîtront, et je veux m'amuser encore un peu de ces deux benêts!"
Comme des gamines des rues, vous entamez une course à la poursuite des blanches apparitions.
"Là, sur la droite, envoie-les dans le canal!"
Tu vois en effet, à l'est de votre position un cours d'eau.
"Fais-les passer par là! dit Claude, t'indiquant un endroit où les rives sont abruptes. Et admire!"

Tes yeux vampiriques voient apparaître là où il n'y avait rien une seconde avant, un pont de pierre à l'allure solide.
Les lavandières chimériques arrêtent leur course au milieu de celui-ci, tout en narguant les gardes de soupirs prometteurs. Sans aucune hésitation, ceux-ci se précipitent à leur suite, aussi vite que le renflement gênant de leur pantalon leur permet. D'un même appui, ils se propulsent sur le pont d'air, et sans que leurs sens n'aient le temps de les alerter, ils chutent dans les gravier de la pente.
Les illusions disparaissent, un dernier rire de lutin faisant écho aux deux giclées d'eau monumentales de la rivière.

Claude se remet difficilement de son fou rire mais parvient tout de même à articuler:
"Et la soirée ne fait que commencer! Suis-moi, je t'emmène voir des amis."
Elle t'ouvre le chemin de sa démarche chaloupée et après quelques minutes, vous arrivez dans une ruelle encore crottée de la pluie des derniers jours. Claude tape à la porte vermoulue, et c'est un fier gaillard de 17 ans à peine qui ouvre.
"Figurez-vous qu'il y a eu un nouveau vol de savon au couvent!"
La figure virile part d'un rire charmeur et vous fait entrer.

...

"Ils devraient en avoir pour un moment. On allait commencer une petite partie de dés, ça te tente?" dit le dénommé Philippe à ta poitrine.
Il fait partie des ébénistes qui vivent dans cette maison à deux corps de logis. Louis, Ignace (le jeunot qui vous a ouvert) et Marcus qui doit à ce moment avoir les mains occupées, sont ses colocataires, et ils auraient lié avec Claude il y a quelques semaines après une commande qu'elle serait venue passer. Depuis, elle leur fait l'honneur de sa visite une à deux fois par dizaine et se montre très généreuse avec l'élu de la soirée.
"On parie de l'argent en général, mais on sait que les bonnes soeurs n'ont pas souvent de sonnantes avec elles... Comme t'es l'amie de Claude, on devrait pouvoir s'arranger!"
Si les deux autres présents ont l'air bonne pâte, tu sens chez Philippe une avidité carnassière qui aurait pu impressionner n'importe quelle autre "vraie" pensionnaire.
Il te tend les dés d'un oeil aguicheur.


On fait ici une partie de ce qu'eux appellent "l'arracheuse".
On lance 2D6 par tour. Les dés se lisent du plus haut vers le plus bas.
Par exemple: 62 ou 43, et jamais 14.
Le but et d'égaliser ou de battre, en 1 lancer le score du joueur précédent... Ou du moins de le faire croire puisque le lancer se fait caché et qu'on annonce son score.
Le joueur suivant soit te croit et prend les dés, soit pense que tu mens et te fait montrer ton jet.
Du plus fort au moins fort:
21
51
11 66 55 44 33 22
65 64 63 62 61
54 53 52
43 42 41
32 31

Tu commences. Après avoir validé ton jet, tu peux:
- Essayer d'induire le joueur suivant en erreur: "Manipulation + Subterfuge" difficulté 6
- Essayer de tricher en tournant les dés: "Dextérité + Passe-passe" difficulté 6

Et ensuite, dans un poste suivant, dire combien tu annonces.

À leur tour, tu devras faire un jet de:
- "Perception + Empathie" pour voir s'ils mentent
- et à l'envie, "Perception + Vigilance" pour détecter une éventuelle tricherie

Les listes de choix ne sont pas exhaustives, et tu es libre de tenter d'autres actions!


Dernière édition par Tara le Jeu 11 Déc - 14:29, édité 1 fois
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Xiltyn Malen Mar 2 Déc - 21:00

Andréa baissa la tête non pas par gène mais par coquetterie, le temps d'afficher son plus fier sourire. Puis elle releva le visage d'un coup vers lui, et le fixa droit dans les yeux avec un regard brûlant:
"-Tiens, tiens, on choisit le jeu, on choisit aussi la mise... J'espère dans ce cas que tu as de quoi te payer tes appétits, ces gains-là se monnaient très cher..."
Elle n'avait pas fini sa phrase qu'elle jetait déjà les dés sur la table. En attendant de voir si les parieurs allaient jouer à la régulière, elle décida de commencer la partie de la manière la plus excitante qui soit, en ne se remettant à rien d'autre que du pur hasard.


Dernière édition par Xiltyn Malen le Mer 3 Déc - 15:10, édité 1 fois
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Hisopo Mar 2 Déc - 21:00

Le membre 'Xiltyn Malen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd6' : 3, 6
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Xiltyn Malen Mar 2 Déc - 21:02

"Mmmpf... pas terrible, soupira-t-elle amusée. 63. Je suis bien meilleure aux cartes, mais voyons ce que tu vaux sur ton terrain."
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Carmen de Osa Menor Mer 3 Déc - 10:57

Ignace, un large sourire illuminant son visage lisse attrape les dés:
"Je croyais que tu avais appris ta leçon avec Claude, mon cher Philippe. Mais vu comme la partie s'annonce, tu vas encore être le dernier à y passer! "
Puis tournant la tête vers toi d'un air gêné:
"Enfin... Ma soeur, j'veux pas dire que vous avez les mêmes libertés que votre consoeur, c'était juste pour taquiner Philippe. Je prends vot' 63."
Rattachant son attention sur les cubes de bois, il s'éclaircit la gorge. Sa main droite placée en paravent, il fait rouler les dés et annonce d'un air convaincu:
"51."

Le joueur suivant, Louis, répond:
"Tu as surtout rêvé ton 51! Menteur!
- Regarde par toi-même, lui assène Ignace, tout en levant son poignet droit."
En effet, les chiffres sculptés indiquent que le bougre ne ment pas.
Une volée d'insultes remettant en cause les préférences sexuelles d'Ignace fuse, alors que les compères se tapent amicalement dans le dos. Louis est éliminé et Ignace joue alors sur Philippe:
"Eh bien la chance me sourit ce soir: double 2!"
La cible de cet appel bat des cils surpris et fait mine de ramasser les dés. Mais tendant la main vers Ignace, il s'exclame:
"Tu bluffes! Tu ne peux pas avoir une telle veine deux fois de suite!"
Le soulagement évident du jeunot se transforme immédiatement en une moue déconfite alors qu'il découvre son score pour la seconde fois: 41.
Nouveaux éclats de voix, et Ignace, beau joueur, propose d'aller chercher du vin pour tout le monde.

La mise au centre de la table couvrirait, de ce que l'amie d'une amie t'aurait dit, l'équivalent d'une bonne soirée en taverne pour deux solides compagnons.
"Ne vous inquiétez pas ma soeur, susurre Philippe, si vous gagnez on n'vous fera pas payer les boissons, ha ha! Et si vous perdez, je compte sur votre honnêteté et votre dévouement. Mais quoiqu'il arrive, je pense que nous sommes tous gagnants d'avoir une femme telle que vous avec nous ce soir!"
Ayant lancé les dés, il jette un oeil discret à son score:
"Et si cela peut vous rassurer, le bon Dieu semble approuver que vous veniez faire rejaillir un peu de sa lumière sur nous: 43!"
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Xiltyn Malen Mer 3 Déc - 15:24

Andréa eut un soupçon de regret lorsqu'elle se rappela qu'ordinairement, lorsque les esprits s'échauffaient à la table de jeu, et que les rires parcouraient les halls de taverne ou que l'on commençait à se provoquer pour gagner, son corps montait en température et sa peau rosissait sur ses pommettes. Rien de tout cela aujourd'hui, le plaisir de parier était toujours là, mais il n'avait plus rien de charnel à cause du froid morbide qui raidissait sa peau. Elle jeta un œil à la table et dit à Philippe avec une moue faussement dédaigneuse, véritablement provocante :
"- A ce prix-là, de toute façon, tu n'auras qu'un baiser... Et encore ce sera cher payé. Mais pour les manières et le vin, je te le garantis aussi "honnête et généreux" que possible.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Hisopo Mer 3 Déc - 15:24

Le membre 'Xiltyn Malen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd6' : 1, 1
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Xiltyn Malen Mer 3 Déc - 15:27

En voyant son score, Andréa laissa passer un gloussement d'excitation, et porta la main à sa bouche. Elle regarda Philippe avec des yeux triomphants, et son sourire mortel lui tombait presque des lèvres tant elle exultait.
"11."


Dernière édition par Xiltyn Malen le Ven 5 Déc - 11:47, édité 1 fois
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

[Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville... Empty Re: [Andréa Tchekova] Quand on arrive en ville...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum