Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Carmen de Osa Menor Sam 29 Nov - 19:50

Bonjour Caroline! Les recherches internet ne sont pas autorisées, tout se résout aux dés en cas de besoin. J'ai envoyé ta fiche à Anelyse pour que tu puisses connaître tes stats et je pense qu'elle t'aidera pour les lancers sur le forum. Pour rappel, on joue en D10!
Je reste dispo si tu as des questions!


L'épais duvet de neige avait fait place en quelques heures à une pluie grise et froide, qui perforait sans relâche le ciel de Nancy. L'enfant archonte avait tenu parole et dès le lendemain, la rumeur de la désertion de Guillaume Lespantes, pour rejoindre les troupes de Ferdinand II était devenue une information indubitable.
D'ailleurs, ces dires ont été confirmés par une poignée d'hommes de main oubliés, pour la plupart de Nancy même. Pécho en aura recroisé un ou deux la nuit suivante, sans qu'aucun ne semble se souvenir l'avoir rencontré.

Le 27 mars 1621, soit quelques nuits après l'accession à la mort ultime de ta dame, tu t'occupes dans la bibliothèque. Tu avais déjà pu noter l'hétéroclisme des ouvrages, pour la plupart dû au travail de copiste effectué. Des almanachs, des essais, des recueils de poèmes, et de très nombreux ouvrages religieux. La plupart des livres ici sont des versions imprimées, bien plus strictes que les copies manuscrites. Néanmoins le travail continue d'affluer; le prestige d'un exemplaire manuscrit qui plus est transcrit par cette congrégation reconnue incite les pontes de Nancy et leurs suivants à avoir recours aux services des soeurs.

Le père Fourier entre dans la pièce alors que tu reposes une version grasse et abîmée de Pantagruel sur une étagère. Il se dirige vers toi d'un pas égal et après s'être assuré que personne d'autre ne pouvait l'entendre, te demande:
" Le fils Lassol est ici, avec la chaux. J'ai été très vague sur les quantités, lui précisant seulement que nous avions besoin d'assainir l'enceinte. Pouvez-vous voir avec lui pour le détail? Je lui ai précisé que vous étiez référent pour l'intendance de la congrégation. Je vous accompagne bien entendu."

Le nom de Lassol avait été prononcé quelques jours plus tôt par le curé; il s'agit de la famille de maçon la plus proche du couvent. Vous restez l'un et l'autre silencieux alors qu'il te conduit vers l'extérieur du cloître. Là, entrain d'examiner l'intérieur du mur, se trouve un homme d'une petite vingtaine d'années. il est habillé chaudement et un chapeau le protège des rares gouttes de pluies. il tâte l'épaisse muraille de pierre, et se retourne brusquement en vous entendant arriver.
"Bonsoir ma soeur. Je regarde votre mur. Il est très récent, et c'est du bon oeuvre, mon père a travaillé dessus il y a quelques années. Mais c'est une bonne idée de le passer à la chaux, et je suis content que vous ayez pensé à nous. J'vous conseille d'attendre des temps plus cléments, à cause des projections. Vous voyez?"
Il pointe le ciel du doigt dans un sourire niais sous le regard réprobateur du religieux.
"'fin bon, j'vous ai ramené de la chaux vive mon père, comme vous l'aviez demandé, mais vous pourrez pas travailler le mur avec ça. C'est pour ça que j'vous propose non seulement la marchandise, mais en plus, on vous fait le mélange sur place pour avoir une belle chaux grasse. Et là, là, vous pourrez travailler. Vous savez que je peux même venir avec des gars pour m'occuper du mur. Comme c'est ma famille qui a fait la construction, je vous ferai un prix. Qu'est-ce que vous en dites?"

Dans un froissement de tissu, le père Fourier se retourne vers toi, attendant que tu répondes à l'artisan.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Thog Mar 9 Déc - 21:38

Eugénie comprend très vite que l'indiscrétion manifeste du jeune homme vaut bien l'incompétence caractérisée du Père Fourier. Sur un ton ferme et néanmoins affable, elle répond :

"Allons mon fils, il ne serait pas charitable de notre part de vous faire travailler sous ce grain qui, s'il tourne à la pluie, risquerait en outre de gâcher la chaux et nous ne saurions vous laisser, vous et vos camarades, pénétrer dans le couvent. Vous comprendrez que la fréquentation, et même la vue, de messieurs dans la force de l'âge est incompatible avec notre retraite..."

Pensant à ses récentes lectures profanes, et devant l'air perplexe du jeune Lassol, elle ajoute :

"De toute façon, vous savez dans notre petite "Thélème", bien modestement, nous essayons d'approcher au plus près de la Jérusalem Céleste. Des novices ont émis le souhait de travailler elles-mêmes à l'assainissement du mur. Bien que l'on puisse raisonnablement penser que vous accompliriez un meilleur ouvrage, comment aller à l'encontre d'une volonté qui leur a directement été inspirée par le Très Haut ?"
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Carmen de Osa Menor Mer 10 Déc - 14:21

Le fils Lasol a enlevé son bonnet, et le froisse entre ses doigts d'un air goguenard:
"Pas d'offense ma soeur, on propose toujours la main d'oeuvre avec les matières premières. Après, pour le mélange, j'peux pas vous dire ce qu'on met nous dedans, c'est notre marque de fabrique, notre petit savoir-faire. Mais j'vous conseille de taper dans une quantité environ de un pour un, avec de l'eau j'entends. Et attention aux éclaboussures, c'est très corrosif!
J'vous avoue qu'on aurait bien travaillé sur ce chantier..."

Puis voyant ton visage fermé, il se reprend:

"Pas pour de mauvaises raisons, c'est question qu'on est fiers de notre travail, que si notre bon Dieu qui est si grand avait voulu que ses filles fassent des murs, il aurait mis des chapitres sur la maçonnerie dans les Livres. Mais nous les Lasol, on est connus pour notre respect de la Religion, donc... Comme vous voudrez."

Il se concentre alors quelques secondes, et tu peux lire sur ses lèvres qu'il est entrain de compter mentalement. Il te jauge ensuite, et te regarde des pieds à la tête. Tu ne ressens cependant aucune gêne, il semble plus évaluer tes qualités de maçonnes que les chances qu'il aurait de te dévergonder.

"J'vous conseillerais de prendre 3 quintaux, mais vous allez sûrement vous y reprendre avant de trouver le bon dosage, du coup, comme on fait toujours ce qu'on peut pour aider l'Église, on vous offre 3 piles en plus.
Bien sûr, avec ça vous pourrez faire que l'intérieur de l'enceinte. Pour l'extérieur il faut compter la même chose, et un peu plus pour les coins, évidemment.
Si vous êtes d'accord, ça fera 50 livres pour l'ensemble. J'avais prévu 4 quintaux dans la charrette, donc si vous voulez, je vous fais le tout pour 65 livres, ce qui vous laisse le cadeau prévu."

Tu peux évaluer si ce qu'il te propose conviendrait pour le mur: "Intelligence + Artisanat" difficulté 6
Voir si le prix est correct: "Intelligence + Commerce" difficulté 6
Tenter de négocier une remise: "Charisme + Commerce" difficulté 6
Essayer de voir si cette quantité conviendrait pour éliminer les 35 corps d'hommes que vous avez à la cave: "Astuce + Médecine" difficulté 6
La difficulté passe à 7 si tu n'as pas de points en compétence, et tu es libre de tenter autre chose si tu le désires.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Thog Mer 10 Déc - 19:54

J'essaie d'estimer le prix, difficulté 7 et je dépense un point de volonté pour avoir une réussite automatique.
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Hisopo Mer 10 Déc - 19:54

Le membre 'Thog' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 10, 2, 4
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Hisopo Mer 10 Déc - 19:54

Le membre 'Thog' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 3
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Thog Mer 10 Déc - 19:56

Et j'estime si la quantité est suffisante pour les 35 corps. Difficulté 6.
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Hisopo Mer 10 Déc - 19:56

Le membre 'Thog' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 5, 8, 9, 3, 1, 9, 1
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Carmen de Osa Menor Mer 10 Déc - 21:31

Tu estimes que bien que la somme soit élevée, c'est raisonnable. Il n'essaie pas de profiter de ta candeur ou de votre confinement pour gonfler ses poches.
En revanche, tes lectures profanes t'ont menées entre autre sur des récits d'apprentis alchimistes tentant de réduire des corps à l'état de poussière, et tu peux ainsi déduire que la quantité qu'il te propose ne sera pas suffisante.
De l'état des corps, il te faudrait entre 5 et 7 quintaux.
De plus, il faudra évidemment envisager de dévêtir les hommes pour une plus grande efficacité.


Le père Fourier te regarde avec respect lorsqu'il t'entend exposer tes arguments à Lassol. Sa mine calme te laisse supposer qu'il te soutiendra dans ton projet, qu'il prend au sérieux. La somme annoncée n'a pas eu l'air de le choquer.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Thog Mer 10 Déc - 22:37

Eugénie lance, non sans hypocrisie, un regard d'intelligence au Père Fourier. La jeune caïnite se dit alors à part soi :

" 'J'ai été très vague sur les quantités' et si, moi-même j'étais très vague sur mes 'prélèvements', où donc en serait ce demi bedeau ventripotent déguisé en prêtre ?! Enfin, puisqu'il faut tout faire par soi-même, profitions-en pour s'instruire, et tant qu'il n'est pas une entrave...", avant de poursuivre à voix haute :

"À vrai dire mon fils, je pense que votre générosité et votre grandeur d'âme méritent plus que notre simple reconnaissance. Si vous aimez porter assistance à l'Église, sachez que nous-mêmes ne sommes pas insensibles au sort des gens du Siècle. Nous pensions également passer les colonnades du cloître à la chaux. Cela vous ferait un supplément substantiel et le temps que vous nous livriez la matière première en surplus, nous aurons sans doute traité le mur, vous pourrez alors nous dire en repassant ce que vous en pensez ! Votre oeil expert ne sera pas sans intérêt. Mettons 2 quintaux supplémentaires, cela nous ferait 6, je vous laisse fixer un prix."
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Carmen de Osa Menor Mer 10 Déc - 23:17

Le fils Lassol tourne son regard vers le père Fourier. Le menton fuyant du religieux se tourne vers toi alors qu'il passe son doigt entre son col et son cou. Après avoir raclé brièvement sa gorge, il s'adresse au maçon d'une voix ferme mais calme:
"Très bien, nous disons donc 87 livres pour l'ensemble? J'espère que vous vous rendez compte du service que notre ordre vous fait. Quand pourrez-vous compléter la livraison?
- Si vous voulez tout au plus vite, on a ce qu'il faut en ville. J'peux vous apporter le reste d'ici un peu plus de deux heures... Comptez plutôt trois, je vais devoir réveiller un gars ou deux."

Il se fend d'une courbette signée à ton égard, puis tourne les talons rapidement, de peur que vous ne reveniez sur votre décision.

"Mademoiselle, je suis votre servant dévoué, et loin de moi l'idée de remettre en cause vos choix. Néanmoins, cela reste une mesure dont l'ampleur se répercutera sur la gestion du couvent. Ne vous méprenez pas, je vous fais toute confiance sur la nécessité de recourir à de telles extrémités; je pense simplement qu'il faut que vous ayez connaissance des répercussions collatérales.
Aurez-vous besoin d'aide pour la suite?"

Peux-tu me tirer un jet de Courage, difficulté "10 moins ta volonté actuelle"?
Sur 1 réussite, tu as déjà pris des dispositions pour déshabiller les corps avant qu'ils ne commencent à se détériorer. Sinon, cela sera à faire pendant ce laps de temps.


Quoi qu'il en soit, il te reste 3h pour achever de préparer les corps et l'endroit où tu veux procéder.
Je te laisse décrire ce que tu fais pendant ce temps.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Thog Jeu 11 Déc - 0:07

"Souffrez, que je ne vous appelle pas 'mon Père', Fourier, car vous et moi n'appartenons plus ni à la Règle, ni au Siècle, c'est pourquoi d'ailleurs les répercussions collatérales, si elles concernent le confort des novices m'intéressent à vrai dire assez peu. Vous trouverez bien quelque subside pour compenser la chose, n'est-ce pas au reste votre rôle au sein de la Paroisse ? Vous ne m'auriez pas prise au dépourvu que nous n'aurions de toute façon pas eu à improviser de la sorte. C'est une chance que nous soyons en hiver et les corps soient dans la cave, ils se décomposent ainsi moins vite. Vous devriez solliciter les caïnites présentes pour les préparer. Pendant les trois heures qu'il nous reste avant le retour de Lassol je vais calculer les justes doses à mélanger et expliquer le processus aux novices qui m'aideront à préparer la chaux vive."
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Carmen de Osa Menor Jeu 11 Déc - 0:42

"Je ne souhaite pas que vous preniez ombrage de mes propos, mademoiselle. Vous êtes très certainement au-dessus de tout des préoccupations humaines, mais cela n'est malheureusement pas mon cas. Si je me nourris de votre essence, vous avez vous besoin de la vitae des novices; et quoique je ne maîtrise pas votre art, ma maîtresse m'a appris que la prudence et la discrétion bénéficient à votre communauté. Ainsi, c'est à moi qu'il incombe de veiller sur votre troupeau. Comme vous avez pu le constater, Alix ne serait pas en état d'apprendre la vérité sur son état et sur le vôtre."

Pierre Fourier marque une pause afin de s'assurer que ses paroles n'ont pas été mal interprétées.

"Je m'en vais vous quérir quelques novices pour vous aider dans la préparation. Concernant les autres caïnites, je vais tenter de leur expliquer la situation, mais je ne peux vous promettre leur concours."

Il s'éloigne d'un pas preste. À sa demande, les premières caisses de chaux ont été déposées dans une ancienne salle de classe, celle-là même ayant servi de cellule à Samuel et Pécho.
En terme de préparation, il s'agit surtout de séparer les quantités de façon à en faciliter l'usage. Si tu veux la diluer pour en minimiser la dispersion, il faudra très peu d'eau, ou la chaux perdra de son aspect corrosif.

Trois minutes à peine après votre échange, quatre soeurs se présentent à toi et se déclarent prêtes à t'aider dans ta tâche.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Thog Jeu 11 Déc - 1:01

Je fais ouvrir les deux fenêtres et maintiens la porte de la pièce ouverte pour la ventiler et limiter les irritations respiratoires. Puis je fais couvrir les quatre novices de la tête aux pieds (gants, masque, tablier, chaussures fermées...) en privilégiant des tissus épais.
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Carmen de Osa Menor Jeu 11 Déc - 11:46

Les nonnes se présentent à toi et se préparent rapidement. Les vêtements trouvés sont des habits abîmés qui attendaient d'être reprisés. Lorsqu'elles ont à sortir le jour, tu sais que pour s'ôter de la lumière divine, elles portent en plus de leur lourde robe noire, des gants opaques de bonne facture et un voile presque aveugle, plaqué sur leur visage. Elles ont également ajusté un tablier noir, servant habituellement pour les travaux de jardin ou pour d'autres besognes salissantes. Leurs bottines de qualité suffiront amplement à protéger leurs pieds et chevilles des projections éventuelles.
Les voyant ainsi parées, tu te rends compte qu'un autre couvent n'aurait peut-être pas été si bien équipé.
Une nonne callipyge, dont la gourmande figure aurait fait se précipiter les prétendants t'interpelle d'une voix chaleureuse:

"Eh bien, tu n'as pas encore terminé ton intégration que tu travailles déjà sous les ordres directs du père Fourier! On peut dire que tu as vite trouvé ta place. En quoi peut-on t'aider?"

Les explications sont rapides, mais Amélia, puisque c'est son nom est d'humeur curieuse.

"Eugénie, sais-tu pourquoi nous devons préparer toute cette chaux? Cela fait une belle quantité! Enfin... Cela nous laisse le temps pour faire plus ample connaissance! On voit que tu viens d'un couvent, tu as su trouver tes marques immédiatement. C'est différent ailleurs? Tu préfères lequel?"

Les trois autres jeunes femmes (le père Fourier ne t'a pas envoyé d'enfant pour cette tâche) avancent le travail assez rapidement, mais tu sens une attente de leur part. Leur vie n'est pas régie par l'originalité ou le changement, et une l'arrivée nouvelle compagne est une distraction unique pour elles.

Le mot officiel, est que le couvent s'est fait attaquer par des huguenots. Les corps des jeunes filles ont été enterré avec dignité et une messe spéciale a été célébrée en leur nom.
Pour les attaquants, les plus aptes des vampires ont brouillé les esprits des religieuses, et pour elles, il y a eu peu de pertes de leur côté. La prévôté aura récupéré les cadavres le lendemain au grand jour.
Bien entendu, hors du couvent, personne ne sait que le couvent a subi un assaut sur ordre su secrétaire de Nicolas Grandval.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Thog Jeu 11 Déc - 22:55

"Tous les couvents se ressemblent quand on n'a d'yeux que pour Sa gloire... mais je reconnais que l'organisation particulière à notre abbaye est propice à la méditation. Je m'y sens bien. Je ne sais pas à vrai dire, j'imagine que c'est pour cela que le Père Fourier me confie déjà ce genre de tâche ? De ce que j'ai cru comprendre, la chaux servira à assainir le mur du couvent et les colonnades du cloître, les deux enceintes de notre pureté, après l'attaque des calvinistes. Je me trompe peut-être, je ne suis qu'une novice, mais il me semble que c'est une façon de montrer à ces hérétiques qu'ils ne sont pas près de pouvoir nous souiller et que quand on nous agresse, nous n'opposons en réponse que notre pureté. Ainsi le Christ tendit l'autre joue. Je crois que le Père veut aussi en garder un peu pour la cave qui est très humide... Je n'ai qu'un regret, avec la règle qui est la nôtre, nous ne verrons pas, de nuit, la pure blancheur des murs traités. Mais ce serait peut-être de la vanité que de vouloir se complaire dans cette contemplation, qu'en pensez-vous ?"
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Carmen de Osa Menor Ven 12 Déc - 10:02

Peux-tu me faire un jet de "Manipulation + Subterfuge", difficulté 6 de base?
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Thog Ven 12 Déc - 13:28

Je dépense un point de volonté pour une réussite automatique. Comme je n'ai pas de subterfuge difficulté 7.
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Hisopo Ven 12 Déc - 13:28

Le membre 'Thog' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 6, 2
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Carmen de Osa Menor Ven 12 Déc - 16:01

Amélia suspend son action une seconde, et tu entends dans un léger souffle un "Oh!" admiratif.
"Comme tu le dis, le travail bien fait nous apportera plus de satisfaction que le luxe de pouvoir en profiter."
La conversation se poursuit, et ton innocence apparente et ta grande connaissance du culte te sont d'une grande aide pour t'intégrer parmi les religieuses.
Le travail demandé s'achève, et elles retournent à leur tâche; même si leur seul désir est d'oeuvrer pour le Seigneur (ce qu'elles auront eu à coeur de te répéter), elles espèrent tout de même qu'elles échapperont à la tâche d'enduire les murs. La pluie glacée de cette fin d'hiver en aurait découragé plus d'une.

Le temps de vérifier le travail effectué, entrent dans ton atelier Gante suivie d'Isabelle.
Cette dernière, depuis les récents événements semble plus lucide et sa parole est moins confuse, si ce n'est moins obscure. Elle referme la porte derrière elle et te salue:
"Eugénie, je vois que vous avez déjà grandement avancé. Le Père Fourier nous a  prévenues que vous auriez besoin d'aide pour... enterrer enfin cette histoire. Angeline ne nous accompagnera pas, mais je compte sur notre diligence conjuguée pour terminer rapidement cette besogne. Vous l'avez sûrement remarqué, nous n'avons guère été habituées à faire face à ce genre d'inconvénients. Nous avions réfléchi avec Gante au moyen de se débarrasser des corps. Nous pensions les enterrer dans une salle, au sous-sol, qui était censée servir de cellier. Finalement la cuisine a été placée ailleurs, et nous avons juste une salle inutilisée, avec un sol en terre battue. Mais après avoir enterré nos novices, je comprends qu'il nous faudrait creuser une fosse commune énorme, et que pour cela, plusieurs jours seraient nécessaires.
- S'il faut le faire, nous le ferons, reprend Gante, mais nous serions évidemment plus prompte à suivre une exécution moins contraignante. Quelle est ton idée?"

L'échange pourrait paraître banal, mais tu remarques que sans autre marque d'inimité, les deux vampires se sont placées à plusieurs pas d'écart l'une de l'autre, alors que la confidentialité de la conversation aurait laissé supposer un conciliabule plus rapproché.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Thog Ven 12 Déc - 16:17

Je voudrais faire un jet d'astuce/médecine (je suppose) pour évaluer le volume des corps une fois passés à la chaux vive, sachant que logiquement si les tissus sont brûlés les cadavres doivent aussi être plus facile à... compacter...
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Carmen de Osa Menor Ven 12 Déc - 16:37

Je t'en prie: difficulté 6.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Thog Ven 12 Déc - 16:38

elephant
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Hisopo Ven 12 Déc - 16:38

Le membre 'Thog' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd10' : 5, 1, 6, 5, 8, 4, 9
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Carmen de Osa Menor Ven 12 Déc - 17:01

D'après tes connaissances en médecines, tu estimes que la chaux, en liquéfiant les tissus, va les compacter. De même, sous forme de poudre ou de mélasse, elle prendra moins de place en défaisant les tissus. En résumé, l'espace entre les molécules de chaux sera réduit, la porosité des os sera compensée, les cavités seront bouchées.

Tu ne regrettes pas tes lectures profanes aux origines douteuses, car tu as également appris comment procéder pour éliminer un maximum de tissu. Après ses expériences et pour faire disparaître les corps, ton auteur anonyme s'approprie une technique employée en équarrissage. Il conseille d'appliquer une couche de chaux sur le sol, de placer les corps par-dessus et de les recouvrir d'une seconde couche de chaux. Ainsi, les chairs sont rongées des deux côtés. Idéalement, pour alourdir l'ensemble et permettre une meilleure absorption des sucs par la terre, il conseille également de recouvrir le charnier de terre.

La pièce à laquelle avaient pensé Isabelle et Gante est profonde d'une cinquantaine de centimètres, et sa surface faciliterait l'entrepôt des corps et le recouvrement de terre sans avoir recours à de la matière extérieur. Les vapeurs basiques de la chaux pourraient être irritantes pour des poumons humain, mais n'ayant pas besoin de respirer, cet inconvénient peut être facilement évité.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

[Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust  Empty Re: [Eugénie de Taillebourg] Ashes to ashes, dust to dust

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum