Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part)

2 participants

Aller en bas

Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part) Empty Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part)

Message par Carmen de Osa Menor Sam 29 Nov - 17:15

Comme promis voici un rafraîchissement de certaines règles, voire une correction, suite à un erreur de ma part.

Boire du sang de vampire
Le sang d'un vampire est plus goûtu que le sang d'un humain, mais il ne rapporte qu'un point de sang par unité consommée (comme pour le sang humain). Seul le sang des vampires de basse génération est plus nourrissant.
Se faire boire par un autre vampire, donc subir le "baiser" du vampire procure beaucoup de plaisir à la victime. Si c'est un autre vampire, il peut tenter d'y résister sur un jet de volonté actuelle, dd8.


Dépenser 1 point de sang peut servir à
- soigner 1 niveau de blessure, hors combat uniquement. En tant que cadavre ambulant, c'est la seule façon de se soigner, même des blessures contondantes
- augmenter 1 seul attribut physique de 1 point par point de sang dépensé pour 1 scène. On peut dépenser plusieurs points pour augmenter de 2 ou 3 points le même attribut
- avoir l'air humain pour une scène (temps à définir selon la demande), par des actions qui vous seraient impossibles normalement, comme respirer, pleurer, ne pas vomir de nourriture humaine, avoir des relations sexuelles, faire fonctionner son système circulaire (teint rose, chaleur)

Dépenser 1 point de volonté peut servir à

- avoir une réussite automatique sur une action qui ne peut pas être annulée par un échec critique. Je me réserve le droit dans certains cas exceptionnels de vous abroger ce pouvoir.
- refuser d'agir selon son instinct. Pécho peut résister à sa peur des chiens par exemple.
- repousser temporairement un dérangement (ça ne vous touche pour l'instant pas)
- ignorer les pénalités dues aux blessures
note: on peut boire en étant plein, il faut juste préciser que l'excédent est brûlé

L'humanité:
Vous en avez pour l'instant toujours! Hourra!
- moins vous en avez, plus votre sommeil est lourd. De plus, si vous devez agir de jour, votre groupement de dés est au maximum égal à votre humanité
- les groupements des vertus qui sont conscience, maîtrise de soi et courage sont limités de la même façon par votre score d'humanité
- si votre humanité tombe à 0, vous laissez la Bête prendre le contrôle. Et je ne parle pas du Prince de Disney. Vous perdez votre personnage.

Comment perdre de l'humanité?
Si vous entreprenez une action dont le score (voir ci-après) est inférieur ou égal à votre score d'humanité, vous devez effectuer un jet de conscience. En cas d'échec, vous perdez un point d'humanité définitif (rachetable avec de l'xp)

Score --- Repère moral
10 ------ Pensée égoïste
9 -------- Acte égoïste sans grandes conséquences
8 -------- Blesser quelqu'un accidentellement
7 -------- Vol
6 -------- Violation involontaire (vider accidentellement un mortel)
5 -------- Dégradation délibérée des biens d'autrui
4 -------- Violation avec circonstances atténuantes (homicide involontaire, tuer pendant une frénésie)
3 -------- Violation avec préméditation
2 -------- Violation par plaisir
1 -------- Perversion totale, actes abominables

Comment gagner de l'humanité?

Je vous l'ai déjà dit, avec de l'xp.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part) Empty Re: Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part)

Message par Xiltyn Malen Sam 29 Nov - 18:32

Mais alors on prend lien du sang quand on boit un vampire ou quand on est bu par lui?
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part) Empty Re: Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part)

Message par Carmen de Osa Menor Sam 29 Nov - 19:38

Le lien de sang est fait quand du sang de vampire est bu par un autre vampire.

Par exemple: Andrea boit le sang juif de Samuel. Elle est liée à Samuel.
Andrea se sentira plus proche de lui, pensera plus à lui... et entre autre, sera plus réceptive à ses conseils, ses ordres ou ses disciplines mentales.
Samuel, lui, n'aura pas de faiblesse émotionnelle ou mentale face à Andrea.
S'il boit à son tour le sang d'Andrea, le lien de sang sera réciproque, et chacun sera plus sensibles à l'autre.

Le lien de sang peut être renforcé jusqu'à 3 niveaux. Passer un certain temps sans échanger de sang peut faire baisser l'intensité du lien.

Un vampire peut être sous l'emprise de plusieurs liens de sang, et/ou avoir plusieurs autres vampires liés à lui.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part) Empty Re: Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part)

Message par Carmen de Osa Menor Dim 30 Nov - 17:36

Comment lancer des dés?
- mettre "répondre"; ça ne fonctionne pas en prévisualisation
- sous la fenêtre de texte, choisir le type de dés, et le nombre
- écrire un message inutile dans la fenêtre de texte
- valider
Puis, dans le fil du forum:
- supprimer le message inutile
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part) Empty Re: Questions de règles (c'est mieux qu'errata, qui impliquerait des erreurs de ma part)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum