Lettre à Bral

Aller en bas

Lettre à Bral Empty Lettre à Bral

Message par Xiltyn Malen le Mer 13 Aoû - 11:34

Mon cher Bral,

Je m’excuse d’avance pour la tournure un peu formelle de cette demande, mais si ta réponse est positive, je pense qu’il est important que ce projet soit officialisé et que cette discussion puisse être consignée. Il me semble que l’âme d’Eauprofonde, ou peut-être devrions-nous déjà dire Marchevent, c’était son port. Il nous faut trouver un moyen de réfléchir à la reconstruction d’un commerce et pourquoi pas bâtir une structure jamais vue qui refera de nous ce que nous étions. J’aimerais que tu réfléchisses à la possibilité d’aménager un port en marge de la ville, qui servirait d’attache pour nos griffons, mais aussi peut-être pour des navires qui n’emprunteraient plus la mer, mais la voie des airs. À terme cela nous permettrait de vivre en complète autonomie, et aucun moyen d’accès à notre cité ne serait possible si ce n’est par le port. Nous pourrions dessiner les premières voies aériennes, qui deviendraient assez vite les routes commerciales les plus sécurisées de ce monde. Nous pourrions devenir des partenaires de choix pour transporter des cargaisons précieuses, et je pense qu’en dehors de l’intérêt économique, nous pouvons également y trouver une puissance militaire extraordinaire. Ton idée de scorpions embarqués sur nos griffons me semble à creuser. Notre seule limite, si tu acceptes, se situe dans l’acheminement des ressources jusqu’à la ville pour les premières années, puisque actuellement nous n’avons rien pour transporter les matériaux dont nous aurions besoin. Peut-être créerons-nous des portails éphémères le temps de construire une passerelle ou deux. Je pense également que si nous offrons de libérer les provinces soumises à l’empire, nous pourrons proposer la possibilité à nos alliés de nous offrir un soutien autre que militaire, plus axé sur la main d’œuvre et l’envoi de matières premières. J’ai bien conscience que c’est un projet assez fou, mais la question est plutôt de savoir si cette folie est à ta hauteur. Pour le nom je tâtonne encore un peu, je pensais bien à aéro-port mais si tu arrives à rendre possible une chose pareille, tu trouveras bien un mot à former sur ton nom.
Bien à toi,


Des Abysses aux étoiles,
Xiltyn de la maison de Blancfaucon,
Archonte de la Cité d’Eauprofonde.


Derrière la lettre, un petit mot plus personnel y est joint:

Au sujet du canon, même si j'ai bien conscience que cela ne change pas grand chose, sache que tu as fait ce que tu avais à faire et que nous avons tous tiré sur ces gens. Personne ne te jugera pour cela, j'espère que tu seras clément avec toi-même également. Si le cœur t'en dit, il me semble que tu m'as mis la pâtée aux échecs un jour, donc je prendrais bien ma revanche.
Ne sois pas trop dur avec toi même,
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Bral Empty Re: Lettre à Bral

Message par Bral Scillant le Mar 19 Aoû - 17:57

Ô Archonte, Joyau de Marchevent, Gaîté Sépulcrale, Xiltyn-tin Blancfaucon,

Pardonne-moi de ne pas avoir eu le coeur de répondre aussi formellement, mais je me lasse trop de votre présence à tous pour ne pas asséner un peu de mon humour percutant, à défaut de sur mes rouages. J'ai maintenant assez de temps pour exercer mon art, et ça me plaît, même si cela implique d'être enfermé ... Je songe d'ailleurs à installer une forge en extérieur ... Pour tes archives, censure cette première partie, nous garderons le reste.

Avec toutes mes amitiés,
                                                                                                                                       Bral, kobold repenti



Archonte Malen, camarade des temps caverneux, guide de la cité aérienne,
Un rêve me hante, celui qui m'a frappé il y a tant d'années. J'y pense et j'y repense, et effectivement, ce transport d'urgence brillamment réussi par la Garde des Griffons m'a rappelé qu'il y a fort à faire là. J'ai exploré plusieurs voies magiques comme tu le sais, même si je n'en ai maîtrisé aucune. Je dois que c'est une chance que j'ai toujours préféré la mécanique aux voies magiques, car je ressens un trouble ... j'ai vraiment un mauvais pressentiment à ce propos.
Je passe beaucoup de temps à dessiner et à essayer sur de petits modèles, et je commence à croire que ce n'est pas la masse des oiseaux qui l'empêche de voler, mais plutôt la façon dont ils inclinent leurs ailes qui créent ... Non pardonne-moi, j'ai mes pensées tellement focalisées que ma main réfléchit plus que mon amitié n'écrit. Mais tu as entièrement raison. Marchevent est Eauprofonde, et c'est ce port qui faisait sa force. Non content de nous donner une primauté dans le domaine des airs, nous pourrions aussi mettre en place toutes les régles inhérentes et nous assurer de contrôler la chaîne de production et de vente des matériaux. C'est uniquement avec des bénéfices substantiels que nous pourrons innover et créer. Je crains bien de ne gâcher beaucoup d'argent de de ressources en expériences ratées avant de trouver la bonne méthode.
Pourquoi ne commencerions-nous pas par reconstruire Marchevent? Les combats ont éprouvés les rues, et l'espace manque. Je pense qu'Eauprofonde existera toujours à même la terre, et s'étendra parfaitement autour du magnifique lagon créé. Mais Marchevent manque d'espace, et si nous partons -ô je frémis d'impatience- pour développer la voie des airs, pourquoi ne pas se rebâtir dans la hauteur? Je pense qu'il n'y a rien de sorcier (!) là dedans, et j'ai une équipe très débrouillarde avec moi pour tracer les premiers plans.... Les places vaudront chers, autant que la ville soit belle, et proprement faite.
Tu suggérais une alliance avec des provinces libérées mais encore faut-il les libérer .... cela fait deux mois que je suis dans mon sous-sol (en est-ce toujours un, nous sachant à six-cent mètres de hauteur?) que j'ai perdu le fil des évènements : Thog est-il si victorieux? Je fais confiance à ta sagacité et à tes talents de dirigeant pour que nous ne nous retrouvions pas avec un voisin qui prendra l'ascendant sur nous en profitant de mes, de nos, de tes découvertes.

Avec mes amitiés renouvelées,

                                                                                                                                  Bral Scillant de Blancfaucon
                                                                                                                           Lieutenant de la Marine d'Eauprofonde
                                                                                                                          Officier putatif de l'Ether de Marchevent
                                                                                                                                Prêtre-Méchaniste de Gond





*** Ce message était livré par un faucon à bande bleu qui tournait récemment autour de Bral et ses compagnons, en semblant lorgner sur un banal familier de magicienne emmaillotée. Très intelligent, le faucon prenait également le temps de livrer d'une seconde serre (mais de première main) une simple feuille sur lequel des indications peuvent conduire Xiltyn à une petite habitation de Marchevent, récemment reconstruite. Si elle décidait d'y entrer, sans doute trouverait-elle ce qui fait le fruit des récréations de Bral : Un jeu d'échecs, en pièces forgées de tous métaux, et ciselées pour s'approprier les traits des compagnons. Xiltyn n'aurait même pas besoin d'être très attentive pour remarquer que si ses compagnons et elle-même forment les pièces fortes, le parti adverse est lui aussi composé des mêmes protagonistes. Peut-être leur couleur noire se verra à ce Bral-Fou qui en guise de symbole de son dieu, tient sur l'épaule une petite réplique d'un canon récemment funeste. Est-ce la faible luminosité qui suggérerait à Xiltyn que cette seconde Tara est plus effacé, mais plus impitoyable? En tout cas, elle n'aurait aucun mal à la distinguer de son vis-à-vis si enjoué ...
Des pièces de bois grossièrement équarri remplacent de nombreuses pièces où l'on s'attendrait à trouver un alter égo altéré de Thog, ou une version à son avantage de Bral. Mais sans doute Bral a-t-il du mal à trouver le temps de les forger. Sois sûr Marchevent que tu mérites le rôle du Cavalier. Sois sûre Tulia que le second cavalier t'est aussi acquis.***
Bral Scillant
Bral Scillant
Forgeron itinérant

Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Sous un marteau - Forge - Eauprofonde

Feuille de personnage
Classe et niveau:
Race:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum