Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un anneau sur mesure.

2 participants

Aller en bas

Un anneau sur mesure. Empty Un anneau sur mesure.

Message par Xiltyn Malen Lun 27 Jan - 20:40

(Bon je ne connais pas la date de naissance de Tara donc bon, on va dire que peu importe la chronologie, ce n'est pas le but de toute façon).

Xiltyn s'impatientait tandis que le marchand épluchait ses comptes.
" Alors comme vous l'aviez demandé nous avons incrusté la pièce dans la bague, cela change des pierres précieuses habituelles, mais il faut bien avouer que le résultat a surpris l'artisan lui-même, il vous reprendra l'idée.
- Faites-moi voir.
Xiltyn plissa les yeux pour se concentrer et admira le résultat. Elle fit rouler l'anneau entre ses doigts et en fonction de la réfraction de la lumière, le visage sur la pièce de monnaie promettait bonne ou mauvaise fortune. La finesse des stries sur le reste de la bague était remarquable. La jeune femme eut du mal à reprimer un sourire de satisfaction.
- C'est plutôt honnête comme travail.
- Honnête? Honnête? ! C'est une des plus belles pièces que nous avons réalisées ces derniers mois, certes l'idée était de vous mais vous pourriez reconnaître que mon maître s'en est trouvé très inspiré.
- Vous avez raison, c'est du bon travail."
Xiltyn régla la somme et sortit, tandis que le jeune apprenti s'indignait de cette feinte indifférence. Une fois rentrée chez elle, elle mit la bague dans un écrin de velour noir et appela Tionne.
"- Tu veux bien donner ceci à Tara quand tu la verras?
- Oh c'est un cadeau? ! Je peux voir?
-Elle l'ouvrira sûrement devant toi,  ne sois pas si impatiente. Mais oui, c'est un cadeau pour un jour très spécial pour Tara, alors ne gâche pas la surprise.
- Tu fais encore des mystères.
- Oui, et d'ailleurs ne lui dis pas que cela vient de moi.
- Pourquoi?
- Après tout ce temps je m'étonne que tu me poses encore ces questions. Dis-lui qu'une femme s'est présentée à toi et t'a demandé de lui remettre ce présent, en gage de ses loyaux services aux deux déesses. Donne-lui cette pièce avec pour que cela lui paraisse évident.
Xiltyn lui donna l'une des pièces que Tara semait toujours un peu partout, et Tionne la regarda d'un air tendre et affligé à la fois, comme agacée par cette attitude dont elle avait appris à avoir l'habitude sans la comprendre.
- Qu'est-ce que tu veux Tionne, on ne se refait pas. Allez, file."
Et la jeune fille s'exécuta, somme toute ravie d'être la porteuse de ce petit bonheur.



Anneau de CA +1 ou +2 en fonction de mes moyens en comptant la petite feature évoquée dans le RP, j'attends la facture du MJ lol. Je précise que ça ne t'empêchera pas d'avoir un vrai cadeau par ailleurs hein, y'a pas d'arnaque Wink
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Un anneau sur mesure. Empty Re: Un anneau sur mesure.

Message par Bral Scillant Mar 28 Jan - 9:23

Que voilà un bel ouvrage !! Heureusement que l'on a pas appris al fourberie à Tionne, elle serait la mieux équipée du groupe. Joyeux anniversaire Tara ! Je te ferais bien un gâteau, mais j'ai peur, dans l'ivresse du combat, d'avoir oublié d'implémenter la fonction goût et odorat à mon corps ....
Bral Scillant
Bral Scillant
Forgeron itinérant

Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Sous un marteau - Forge - Eauprofonde

Feuille de personnage
Classe et niveau:
Race:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum