Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier.

3 participants

Aller en bas

Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier. Empty Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier.

Message par Xiltyn Malen Dim 13 Oct - 0:31

Il semble que tu n'aies pas forcément à fuir ton destin pour trouver ta propre voie. Je me suis libérée en me réconciliant avec la lumière qui est en moi, peut-être qu'il est temps pour toi d'accepter l'ombre qui est en toi. Je suis persuadée que nous te reverrons un jour ou l'autre, et que nous aurons besoin de toi. Je te souhaite de faire face, et j'espère te voir à Eauprofonde. Je te laisse ton bouclier, car quoi que tu en dises, il est à toi.
Xiltyn.


Dernière édition par Xiltyn Malen le Mar 15 Oct - 12:39, édité 1 fois
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier. Empty Re: Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier.

Message par Hisopo Dim 13 Oct - 10:32

Assis sur la couche de sa cellule, Sovessil replia la lettre de Xiltyn et fit glisser sa main sur la surface froide de son bouclier. Il tenta en vain de garder une contenance alors que de lourdes larmes lui coulaient lentement sur les pommettes.
"Alors elle a réussi, hein? En fait celui qui fuit c'est peut-être moi, elle aurait raison."
Il reposa le papier sur la table et se leva en essuyant son visage du plat de la main. Il sortit dans le froid piquant des montagnes des Pics Gris et monta sur la tour de garde pour apprécier le paysage de la vallée de Delimbiyr.
Delimbiyr... "Celui qui court" en haut elfe, pensa-t-il. En fait, j'ai sûrement mieux choisi ce lieu de retraite que je ne le pensais au départ.
Il se retourna pour observer le torrent : sa chute puissante et inévitable avait toujours semblé lente et incontrolée à Sovessil, qui souvent avait regardé cette cascade avec tristesse.
Il descendit de la tour et rejoignit la salle de méditation où il savait trouver Hinas. Elle était seule dans un coin de la pièce, ses yeux encroûtés signe qu'elle sortait tout juste d'une transe méditative.
"J'ai surveillé tes amis, ils viennent de repasser le portail vers la ville en sécurité."
Les pouvoirs de vision lointaine de Hinas étaient toujours impressionnant à comtempler, même après plusieurs mois. Il semblait ne pas y avoir de limite dans l'espace à la lecture des événement de la grande prêtresse.
 -   Je t'en remercie. Écoute... il faut que nous parlions de quelque chose, hésita-t-il.
 -   Oh, je sais, pas besoin d'être clairvoyante pour deviner ce qui t'amène, vois-tu? Tu veux quitter le temple, n'est-ce pas?
 -   ...
 -   Ne me regarde pas comme ça, jeune elfe. Cela crève les yeux depuis deux jours que tu souhaites reprendre la route.
 -   Je suis désolé, mais oui. Je ne trouve pas ici la paix comme je la souhaiterais, mon repos n'est pas complet. Il me reste quelque chose à faire, et j'ai enfin trouvé quoi.
 -   Parle-moi, vas-y, je ne vais pas te manger, maugréa la vieille.
 -   Je crois toujours en les enseignements d'Amaunator, en partie du moins. Il gardera toujours pour moi une place particulière dans ma foi, mais j'ai décidé de me mettre au service de la Maison de la Triade dans sa totalité : la loi, la justice, la noblesse de cœur. Il est temps pour moi de décrocher ma lame et de repartir sur les routes... seul, cette fois. Sovessil attendit l'approbation de la vieille prêtresse.
 -   Hmm... Illmater lui-même fait partie de la Triade, je ne peux réprouver ce choix. Mais quel serait ton but dehors? Cette visite seule ne t'a pas simplement redonné le goût du voyage, je ne me trompe pas?
 -   Je veux... je souhaite trouver le sanctuaire oublié d'Amaunator, à Amn, pour entrer directement en contact avec lui. Je veux parler une dernière fois avec mes compagnons perdus pour obtenir leur bénédiction, mais surtout, je veux faire vaciller la colère du Soleil Unique au sujet des Enfants du Puits. Je veux qu'il retire la marque de vengeance qu'il a posé sur eux, car ils ont fait face à leurs démons, et ils sont maintenant des défenseurs de Faerun dans la bataille qui s'annonce.
Hinas réfléchit pendant de longues minutes, minutes pendant lesquelles Sovessil resta figé dans l'attente. Finalement elle leva les yeux vers lui avec un sourire et dit :
"Tu as mon accord... si tu réponds à cette question : est-ce pour eux tous ou pour toi que tu veux le faire? Souhaites-tu les libérer uniquement pour la justice du geste lui-même?" Questionna Hinas.
Hum, rusée, pensa-t-il, elle sait que je trame quelque chose, cette fiélone connait mieux que moi les recoins de ma raison... je tente tout de même...
"Bien sur, pour la justice et pour les libérer tous.
 -   HA! Tous, hein? Tu ne fais donc pas ça pour l'une d'entre eux en particulier, si je te crois? Je t'ai vu en sa présence, tu sais? Je comprends que tu ne peux pas mettre de mot dessus, mais que tu cherches à savoir ce qu'est cette elfe maigrichonne pour toi...
Sovessil se contenta d'un timide sourire en inclinant respectueusement la tête. Il savait que de telles pensées n'étaient pas digne d'un paladin errant tel que lui, mais après tout, ne devait-il pas accepter sa part d'ombre?
"Alors va, paladin imprudent, accroche tes armes dans ton dos et part sur les routes, je ne te retiens pas."
Sovessil se dirigea vers sa chambre et tira son coffre de sous son lit. À l'intérieur, il récupéra son épée en obsidienne. Il déplia également ses vêtements de voyage et les enfila rapidement, comme un enfant qui part en vacances. Il laissa néanmoins ici son symbole sacré de Lathandre, et le posa sur son lit dans une dernière prière.
Il se regarda dans son bouclier et se vit comme il s'était toujours vu : belle armure, aura lumineuse et main sur le pommeau. Une vision de gamin, mais mainenant il savait cette image fausse, il avait atteint l'âge de raison...
Il sangla son héritage de famille sur son dos, boucla sa lame à sa ceinture, et sortit du temple après avoir fait de rapides adieux.
Les routes ne l'attendraient pas pour toujours, mais aujourd'hui, il osait aller à leur rencontre.
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier. Empty Re: Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier.

Message par Xiltyn Malen Mar 22 Oct - 16:09

L'émotion de la scène était si vive que, comme la fois où elle avait pu sentir la douleur de Sovessil après son combat sur la tour de l'aube, Xiltyn s'y projeta quelques secondes...
Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier. Sovess10
(Ouais bon le A3 rentre pas dans le scan il manque les bords...)
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier. Empty Re: Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier.

Message par Carmen de Osa Menor Mar 29 Oct - 11:29

(clapclapclap! Magnifique!)
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier. Empty Re: Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier.

Message par Xiltyn Malen Mar 29 Oct - 12:27

Merci! Il faut dire que c'était très inspirant. Qd j'aurai le temps j'en éditerai une version avec une couleur plus propre, mais là je suis partie sur plein d'autres choses!
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier. Empty Re: Lettre laissée à Sovessil avec son bouclier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum